Le bon côté
En supposant que vous avez une bonne relation avec votre voisin et qu’il vous a donné la permission d’accéder à sa propriété, bien sûr. Essayez toujours de ne pas causer de dommages à leur propriété pendant que vous y êtes. De plus, vous devriez essayer de limiter le temps que vous passez sur leur propriété au minimum, afin de ne pas perturber leur routine quotidienne ou causer des désagréments.
Le mauvais côté
Une mauvaise relation avec les voisins complique considérablement les choses : si vous êtes sur leur propriété sans leur permission, c’est de l’entrée illégale. Comme toujours, la communication est la clé. Essayez de les convaincre qu’il est dans leur intérêt de maintenir correctement la clôture. S’ils ne bougent pas, vous pouvez essayer la Loi sur les clôtures mitoyennes.
La loi
La Loi sur les clôtures mitoyennes de l’Ontario prévoit un mécanisme de règlement des différends pour les propriétaires de propriétés voisines. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici. En bref, la municipalité nommera des “visionneurs de clôtures” pour venir, évaluer la situation et rendre une décision pour résoudre le différend.
Une once de prévention
Si vous savez qu’il y a des nuages d’orage à l’horizon de votre voisinage, la meilleure option est de planifier à l’avance: obtenez une clôture en vinyle sans entretien. Elle aura un aspect agréable pendant des années à venir sans les tracas que l’entretien régulier apporte souvent.
Plus de questions?
Si vous avez plus de questions sur les voisins ou d’autres problèmes, nous sommes heureux de vous répondre. Appelez le 613-736-1122 ou appuyez sur le bouton de discussion sur la droite pendant les heures d’ouverture.