Alors que les températures froides peuvent symboliser le début du «temps des pulls» et la saison des fêtes, elles peuvent également signifier des problèmes pour votre clôture en bois.
Chez Fence All, nous avons aidé des centaines de propriétaires à entretenir avec succès leur clôture en bois pendant les périodes les plus froides de l’année. Si vous avez une clôture en bois, il est important que vous sachiez comment la préparer pour l’automne et l’hiver. L’article suivant traite de quelques façons dont le temps froid peut affecter votre clôture en bois.
Humidité de la pluie et de la neige
L’automne est connu pour la pluie et l’hiver est connu pour la neige. Bien que nous soyons excités pour la première chute de neige de l’année, cela peut affecter votre clôture en bois d’une manière que vous ne vous attendiez pas. Si vous avez votre clôture pendant plusieurs années, l’humidité de la pluie et de la neige peut s’être infiltrée dans votre bois. En raison du manque de soleil pendant les mois d’automne et d’hiver, cela empêche votre clôture de sécher correctement, ce qui peut provoquer la pourriture.
Si vous essayez de vous protéger des dommages causés par l’humidité, pensez à appliquer un scellant à l’eau sur le bois dès que possible.
Dérive du sol
Une chose à garder à l’esprit lorsque le temps change, c’est que le sol est vulnérable à la dérive. Lorsqu’il est exposé à l’humidité, le sol qui supporte votre clôture est sujet à l’expansion et à la contraction, ce qui aura un impact sur la robustesse et la durabilité de votre clôture. De plus, suite à une forte chute de neige, le sol peut développer des gouffres, ce qui compromettrait la structure de votre clôture. Assurez-vous de contacter une entreprise d’escrime professionnelle si vous remarquez des dolines ou des taches de terre meuble autour de votre clôture en hiver ou à l’automne.
Fissures dans votre bois
Il est important de savoir que lorsque votre clôture en bois absorbe l’eau et la neige, les liquides se dilateront, ce qui peut entraîner des fissures dans vos planches, poteaux et rails. Ceci est naturel et ne devrait pas être un problème à moins que la structure sous-jacente de la clôture ne soit endommagée.
Votre clôture est un investissement et il est important pour vous de la protéger pendant les mois les plus froids de l’année. Pour plus d’informations sur ce que vous pouvez faire pour entretenir votre clôture en automne et en hiver, contactez Fence All dès aujourd’hui!